Palmarès WHERE IS CRAFT 2018

30 mars 2018

« Where is craft ? », c’est ce que demandait il y a quelque années un directeur photo d’expérience à un réalisateur 3D qui tentait de lui expliquer comment on pouvait réaliser un film grâce à un ordinateur.

Pour information, le « craft », c’est le camion-cantine qui, sur un plateau de tournage, devient invariablement le point de ralliement des techniciens qui travaillent à une production cinématographique. A toute heure du jour et de la nuit, on peut y croiser des machinistes en Kanuk ou, selon la saison, des éclairagistes en camisole. Du simple café aux plats les plus exotiques, on peut toujours trouver au craft de quoi se restaurer, et un producteur sait qu’un craft bien tenu lui assurera la bonne humeur de l’équipe, alors que le contraire contribuera à détériorer le moral général au point de conduire aux pires catastrophes.

WHERE IS CRAFT, ce festival imaginé l’année dernière par l’animateur culturel du Lycée Hôtelier, entend donc rapprocher les élèves de La Rochelle, durant trois jours, avec tout ce qui se fait en matière d’image 3D, cette production moderne qui naît loin de tout craft.

Trois jours intenses dont le point d’orgue est la compétition de courts métrages réalisés par des étudiants en infographie dont les lycéens rochelais constituent le jury.

Et pour cette nouvelle édition, c’est le drolatique CREATURE FROM THE LAKE (https://vimeo.com/225252309) que ces derniers ont récompensé.

Pour rappel, l’an passé, c’est l’émouvant POILUS (https://vimeo.com/177237096) qui avait gagné le Grand Prix.

Vivement la troisième édition !