BLACK HAMMER, lauréat du premier prix A SUIVRE !

23 avril 2018

Mêlant les codes de la science-fiction, de l’horreur et du récit intimiste, BLACK HAMMER vient de se voir honoré du « Grand Prix A SUIVRE » des Lycéens, nouveau prix littéraire créé cette année par notre animateur culturel au Lycée Hôtelier.

Le top du top ! Un premier tome dont la lecture m’a sacrément emballée, comme la promesse d’un futur comics culte. A SUIVRE de très près, donc ! En tout cas, moi, c’est à lui que je décerne sans hésitation mon vote pour le prix A SUIVRE !

Margot

Attention, ici, point d’histoires de combats acharnés ou de destructions de planètes : déjà « Eisner Award de la meilleure nouvelle série de 2017, le plus prestigieux prix BD des Etats-Unis, BLACK HAMMER conte en effet la vie de quelques grands héros de Spiral City qui, après une crise dimensionnelle, atterrissent sur une Terre parallèle semblant dénuée de super héros. Coincés dans un petit village, ils se retrouvent alors obligés de vivre cachés dans la quiétude et la monotonie d’une petite bourgade américaine. 

Une situation qui va les tuer à petit feu mais qui ne durera pas, le retour des grandes menaces, qui ne se feront pas attendre très longtemps, offrant en effet au lecteur de ce premier tome des envies vivaces d’en connaître la suite.

D’où le prix décerné cette année par les lycéens !