« Japanese-toi »

6 septembre 2018

« Japanisez-vous » et rejoignez notre atelier initié par les documentalistes autour de la culture japonaise et des mangas.

Passionnés du Japon et des mangas, nous avons participé à des activités organisées (visite librairie, cinéma, langue japonaise…) par les documentalistes tout au long de l’année et nos échanges autour des mangas et d’un petit café.

Shoji Mojita de L’association Shiosai de La Rochelle nous a fait découvrir les spécificités de la langue japonaise et le film «Le village de mes rêves » dans le cadre du festival du film japonais au Carré Amelot.

Petite dégustation de spécialités japonaises avant de visiter le musée de la BD à Angoulême et de voter pour notre manga préféré dans le cadre du prix Minami Manga. Ambiance japonisante et dansante avec le défilé cosplay sur le parvis du Musée !

Pour finir l’année scolaire, cerise sur le gâteau, petite visite rencontre avec Guillaume de la librairie « Les Rebelles Ordinaires» fin connaisseur de culture japonaise qui nous a présenté des romans, des mangas et documentaires autour du Japon.

Nous avons appris plein de choses, découvert cette librairie colorée et décidé d’établir notre QG là bas l’année prochaine car nous avons bien compris qu’il était possible de lire et de participer à des ateliers sans forcément acheter tout en buvant un thé ou un café !!

Manon, Lorena, Amandine, Alystin (seconde bac professionnel), Aurélie et Pauline (1ère bac technologique), Thomas (terminale bac technique), Yoann (Terminale BTS)