Philippe Faure-Brac préside la soirée partenaires des sommeliers du Poitou-Charentes associée à la mention sommellerie de La Rochelle

10 mars 2019

Mercredi soir 06 mars, s’est tenue, dans le cadre du lycée hôtelier de La Rochelle, la soirée de promotion des partenaires de l’ASPC (Association des Sommeliers du Poitou-Charentes).

L’occasion de regrouper pour une soirée de découverte et d’échanges 17 partenaires de l’association régionale face à un public averti de 200 convives, tous membres de clubs de dégustation locaux, restaurateurs ainsi que de futurs sommeliers.

Les élèves sommeliers ont pu découvrir les différents domaines emblématiques de notre région et d’ailleurs en compagnie de deux meilleurs sommeliers du monde, Jean-Luc Pouteau et Philippe Faure-Brac, également président de l’UDSF.

Une belle soirée pendant laquelle auront pu se distinguer les domaines suivants pour les vins IGP charentais : Domaine Montansier, Domaine Cazulet, Domaine Garancille, Domaine Maine au bois, Domaine Guimbelot, Domaine Maverlan, la Maison des Maines et le domaine Pique russe.

Mais également pour les Pineaux et Cognac : les maisons Rémi Landier, Pierre Lecat, Pineaux François 1ier, Château de Beaulon, Courvoisier, Cognac Fontpinot, Cognac Tiffon Braastat.

Enfin les maisons Grand Marnier pour les liqueurs ainsi que les beaux Champagne Charles Heidsieck.

Un grand merci à tous !!!