associations des parents d’élèves

FCPE

Au Lycée Hôtelier, la FCPE est représentée par des parents ayant leur enfant inscrit au sein de l’établissement.

Les parents élus sont organisés en Conseil Local constitué en association depuis 2007 et dont le bureau est élu chaque année, en septembre, à l’occasion de l’Assemblée Générale des adhérents.

Les parents FCPE présentent également une liste de parents aux élections, et ce afin de siéger au Conseil d’Administration du Lycée Hôtelier ainsi qu’aux différentes commissions auxquelles les parents peuvent participer.

La FCPE organise également une Bourse Aux Livres pour tous les lycéens de l’établissement (étudiants exclus) à jour de leur cotisation annuelle. En tant que partenaire de la Région, le Conseil Local est habilité à percevoir les chèques livres offerts par la Région à tous les lycéens scolarisés dans un établissement de la Région. Pour les étudiants, la FCPE propose une location, une caution étant dans tous les cas demandée à tous les adhérents.

17.fcpe-asso.fr

PEEP

La PEEP, Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public, est la première fédération créée en 1926 par des parents, pour des parents, et se revendique aujourd’hui en tant que porte-parole de toutes les familles.

La PEEP de La Rochelle est présente au Lycée Hôtelier le jour des inscriptions, mettant les manuels scolaires à disposition des familles.

Le reste de l’année, elle assiste les parents dans le suivi scolaire de leur enfant tout en les représentant au sein de l’établissement.

Le local de la PEEP de La Rochelle (24-26, rue Jules Ferry) est ouvert toute l’année, ses représentants étant accessible toute l’année au 05.46.67.30.50.

www.peep-larochelle.com