présentation

Depuis son ouverture en 1986, au fil des ans, le Lycée Hôtelier de La Rochelle s’est forgé une réputation d’établissement rigoureux et, en même temps, très ouvert sur le monde. Les élèves et les étudiants y sont préparés avec passion aux trois filières de l’hôtellerie : la cuisine, le service et l’hébergement.

Situé au cœur du quartier des Minimes, l’établissement prend tout naturellement place entre le campus de l’Université de La Rochelle, et le plus grand port de plaisance de l’Atlantique. Il participe ainsi à la mixité voulue de ce quartier, véritable mosaïque de centres de formation supérieure, d’entreprises et de résidences.

En trente ans, le Lycée Hôtelier a su bâtir et entretenir un réseau de partenaires solides, tissé autant avec de nombreuses écoles hôtelières du monde entier que des professionnels de haut rang, ce qui permet à ses élèves d’être accueillis en stage dans des hôtels et des restaurants renommés partout dans le monde.

Cet engagement d’excellence et cette dynamique ouverte sur le monde est l’aboutissement du travail de qualité de ses équipes enseignantes dont la patience et le savoir-faire se traduisent par d’excellents résultats aux examens nationaux et aux concours professionnels.

Enfin, son service des stages n’est pas étranger à la réussite de ses élèves mis très tôt en relation avec des professionnels répartis sur tous les continents du globe.