infirmerie

Tenue par deux infirmières diplômées d’état passionnées, le service de l’infirmerie est ouvert tous les jours de la semaine, de 7h30 à 21h00.

Les élèves y sont accueillis pour tout motif pouvant avoir une influence directe sur leur santé ou la qualité de leur scolarité. Quel que soit le besoin, les infirmières proposent ainsi une réponse adaptée et assurent le suivi, n’hésitant pas à faire appel à des professionnels de la santé avec lesquels elles travaillent en partenariat lorsque le ledit besoin ne relève pas de leur compétence.

En parallèle à ce travail quotidien, les infirmières jouent un rôle préventif très actif au sein de l’établissement, pilotant, entre autres, les formations lycéennes de Sauveteur Secouriste du Travail, ou des opérations de prévention aux infections sexuellement transmissibles ou de sensibilisation aux addictions diverses (alcool, tabac…) qu’elles mènent en collaboration avec les équipes enseignantes, la vie scolaire et/ou l’animateur culturel, voire avec des professionnels extérieurs tels que le Service de Tabacologie de l’Hôpital de La Rochelle.

Contactez l’infirmerie