vie scolaire

Les personnels de la VIE SCOLAIRE (Conseillers Principaux d’Éducation et Assistants d’Éducation) sont mobilisés au quotidien pour assumer les taches relatives à la vie de l’élève dans l’établissement, qu’elles soient scolaires, éducatives, relationnelles voire organisationnelles.

Pour la partie scolaire, la mission première concerne les questions de ponctualité et d’assiduité. Au-delà du simple contrôle, cette nécessité permet d’initier chez l’élève le sens de l’autonomie et de la responsabilisation. L’absence de sonnerie dans l’établissement illustre parfaitement « cet esprit ».

La partie éducative prend, quant à elle, tout son sens dans un établissement où près de 70% des lycéens sont internes. Par ailleurs et de par la spécificité des filières suivies, ces élèves restent parfois mobilisés en dehors du temps scolaire (participation aux TP le soir ou très tôt le matin mais aussi mobilisation comme « client » le midi ou le soir dans les différents restaurants). Ces temps de vie, où l’élève « reste sur le pont » et où on lui demande de conserver une attitude « professionnelle » sont une exigence supplémentaire. Néanmoins, cette dernière concourt à développer la « posture » et la rigueur attendues dans leur futur métier. En quittant le lycée, les élèves porteront – par exemple – l’uniforme avec naturel et aisance et ne sembleront jamais « empruntés » !

Enfin, la vie scolaire, en collaboration avec les différents personnels de l’établissement, reste « à l’écoute » des élèves et des étudiants, afin de leur permettre, dans les différents aspects de leur quotidien (vie relationnelle et personnelle, scolaire et professionnelle, familiale et sociale…), de mener leur exigeant parcours au sein de l’établissement, dans les meilleures conditions possibles.

Téléchargez le règlement intérieur.

Téléchargez l’annexe 1 du règlement intérieur relatif au règlement de l’internat.

Téléchargez la liste des manuels scolaires.

Connectez-vous à Pronote.

Contactez la vie scolaire.