Inscriptions 2020-2021

En raison de la crise sanitaire, les inscriptions ne pourront pas être organisées en présentiel.
Aussi, le dossier d’inscription vous sera envoyé par courrier postal (dès à présent pour les post-bac et le mardi 30 juin pour les nouveaux lycéens).

Retour des dossiers

Pour les anciens élèves :
– les dossiers devront être retournés par voie postale pour le vendredi 26 juin au plus tard.

Pour les nouveaux élèves :

– pour les MC, MAN et BTS, le dossier devra être retourné par voie postale pour le vendredi 3 juillet au plus tard (l’exeat peut être envoyé par l’établissement d’origine).

– pour les lycéens (CAP, BAC PRO & BAC STHR), le dossier doit être obligatoirement rapporté physiquement dans l’établissement le :
Samedi 4 juillet entre 09H00 et 16H00 ou bien le Lundi 6 juillet entre 08H30 et 17H30.
Aucun dossier ne sera réceptionné par courrier.
Un accueil sera organisé dans le patio du lycée et les pièces du dossier seront contrôlées. Pour éviter aux familles de devoir revenir à nouveau dans l’établissement, il est important qu’elles puissent vérifier en amont de leur visite que tous les documents sont présents et complétés (les pièces du dossier ne pourront pas être complétées ou photocopiées sur place).
Une seule et unique personne par famille pourra être accueillie. Cette personne devra être munie d’un masque et posséder un stylo. L’entrée s’effectuera côté hôtel où du gel hydro-alcoolique sera disponible. Un sens unique de circulation permettra aux visiteurs de ne pas se croiser.
Pièces à fournir lors du retour des dossiers :
– le dossier couleur de renseignements, complété en majuscules et signé ;
– une photocopie du jugement du divorce (le cas échéant) à savoir la partie « décision » portant sur la garde et l’exercice de l’autorité parentale ;
– un exeat (certificat de fin de scolarité) à réclamer à l’établissement d’origine ;
– la photocopie de la notification d’attribution de bourses de lycée (pour les nouveaux boursiers) ;
– un RIB (le nom et le prénom de l’élève indiqué au dos) ainsi que l’imprimé de demande de prélèvement automatique ;
– l’enveloppe Infirmerie et ses documents complétés ;
– une photocopie des vaccins tétanos et ROR ;
les bulletins scolaires de l’année ;
– la « demande d’internat » complétée le cas échéant ;
– l’autorisation parentale et le chèque d’adhésion de 18 euros pour l’UNSS, le cas échéant ;
– la fiche dûment complétée pour l’option Arts Plastiques en 2nde STHR, le cas échéant.

Note pour tous les élèves : les chèques à l’ordre des fournisseurs et des fédérations de parents d’élèves ne doivent pas être rendus avec le dossier mais renvoyés directement aux organismes concernés.