Grâce à la sélection de deux de ses étudiants de BTS : Lucie Duchet et Quentin Bappel, le Lycée Hôtelier de La Rochelle est fier de participer cette année à la 7ème édition du Trophée Frédéric DELAIR ; cette sélection s’est faite sur la base d’une candidature motivée par un écrit et la réalisation d’une vidéo originale.
Depuis 2013, ce concours à l’initiative du prestigieux restaurant La Tour d’Argent s’attache à mettre en valeur les métiers de la salle et les exigences de l’art du service à la française sous la présidence de Monsieur Térail ; cette année, il est parrainé par deux grands épicuriens français à la renommée internationale : François-Xavier Demaison et Pierre Gagnaire.
Il s’articule autour de sept ateliers au cours desquels les six binômes sélectionnés doivent se surpasser en terme de savoir-être, savoir-faire, élégance, éloquence, inventivité , et précision du geste : la finale aura lieu le Jeudi 2 Avril 2026 à Paris et d’ici là, nos jeunes participants vont s’entraîner sans relâche.
Souhaitons leur bonne chance afin qu’ils placent le Lycée hôtelier de La Rochelle et la Région Nouvelle Aquitaine au sommet de l’excellence des arts du service et la table.
Aurélie RUOTA Assistante D.D.F.P.T.