Annonce du Prix 927 des Lycéens 2018

3 mars 2018

S’il arrive que les bandes dessinées soient le fruit du talent d’artistes travaillant parallèlement dans le cinéma, celles-ci restent néanmoins minoritaires. En revanche, nombreuses sont celles qui font référence au monde du Septième Art, tant par les univers dépeints que par la façon dont sont découpées les scènes et cadrées les vignettes.

Au-delà, dans la très grande majorité des cas, si les auteurs ont su imprimer leur propre personnalité et créer un univers graphique original, la lecture d’une bande dessinée nous fait ressentir des émotions proches de celles que nous procure le cinéma. Ce sont effectivement des images de cinéma qui nous trottent dans la tête, avec l’idée que, peut-être, ces albums seront un jour portés à l’écran.

Depuis 3 ans, initié par notre animateur culturel, le PRIX 927 participe ainsi à ce désir, invitant les lycéens volontaires de La Rochelle à élire chaque année, parmi une sélection de cinq BD françaises, celle dont ils pensent qu’elle ferait la meilleure adaptation cinématographique.

Et cette année, la bande dessinée lauréate est SOUTERRAINS de Romain Baudy !

Bravo à lui… et vivement l’adaptation sur grand écran !