GLOVV pré-sélectionné pour la Louvre-Lens Vallée !

6 avril 2018

Faisant partie des 20 projets retenus sur les 76 ayant candidaté, GLOVV, le projet de startup co-développé par la Maison des Lycéens, passe lundi prochain son grand oral devant le jury de l’incubateur du Musée du Louvre de Lens ! Preuve en est, si besoin, que startups et Culture peuvent parfaitement faire bon ménage !

Pour précision, ce prestigieux incubateur culturel, unique en son genre, entend faire des nouveaux usages, de l’expérience utilisateur ou encore des nouveaux outils du numérique le moteur de la Culture en France.

Espérons donc que GLOVV, un projet imaginé au sein du Lycée Hôtelier, saura convaincre le jury. En proposant de briser la barrière linguistique érigée entre les sourds et les entendants, et ce en faisant un usage totalement innovant de la motion capture, ce dernier permettrait en effet à nos élèves volontaires de s’investir, dès l’an prochain, dans un projet d’entreprise à la fois culturelle et solidaire.

En somme de donner un nouveau sens à leurs activités socio-culturelles !

Croisons les doigts…

Pour rappel, la motion capture est cette technologie très utilisée dans le domaine du cinéma, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle et qui permet d’appliquer en direct les mouvements d’une personne réelle à un avatar numérique.