Quoi de plus léger que de se sentir porté par les bulles après une année compliquée ?
La thématique de la bulle semblait évidente pour les professeurs de la classe et le projet fédérateur et interdisciplinaire « Bullons » a été créé.
Il s’agit de ponctuer l’année par des expériences autour de la notion de bulles (bulle de BD, bulle d’océan, bulle d’air, bulle d’idée…) tout en intégrant les programmes.
Entre ateliers au lycée, sorties et rencontres, chaque professeur a pu proposer sa bulle selon sa discipline, de même que les professeures documentalistes et le référent jeunesse.
Ainsi, au premier trimestre les élèves ont déjà « bullé » dans diverses activités :
micro brasserie et visite de la Science infuse, balade éco-citoyenne avec Echo mer, recherches et connaissance de la biodiversité marine et de la pêche durable, le processus de fermentation, et bientôt « Notct’en’bulles » visite de l’aquarium en nocturne.
En 2022, se profilent d’autres bulles : une rencontre avec un auteur dessinateur de BD, un café échanges autour de lectures de BD, la création des mousses en cuisine, poésie et bulles géantes au lycée, un Resto bulles déjeuner, une bulle visite historique de la ville, une dégustation de champagne et analyse sensorielle…
De quoi buller de façon créative et enrichissante !
Ce projet est financé par un Projet d’éducation jeunesse de la Région.
Retour en images sur la visite de la Science Infuse :