24 septembre 2019

Échange avec la Norvège

Le Lycée Hôtelier a plusieurs partenariats avec la Norvège. Un premier partenariat nous permet d’envoyer des élèves en stage dans la région de Sogn og Fjordane.

En contrepartie, nous recevons chaque année des étudiants norvégiens qui, après une semaine au lycée effectuent un stage dans les entreprises rochelaises. Leur séjour se termine par une semaine de visites de la région.


Accueil des élèves norvégiens au restaurant d’application du lycée

Nos élèves découvrant les fjords de Sogn og Fjordane

En partenariat avec l’Institut français d’Oslo, nous accueillons également chaque année un élève norvégien qui intègre une classe de Bac Pro option cuisine pour 3 ans. Ne parlant pas français à leur arrivée, les élèves font des progrès spectaculaires et réussissent leur Bac Pro souvent avec mention. Après Eilif, Tonje, Andrea Lovise,Oscar, Teodor et Nina, nous accueillons Arunas pour cette rentrée 2019.

ERASMUSDAY – October 11th

Cette année, les élèves du Lycée Hôtelier déjà partis à l’étranger organise une petite conférence à destination des élèves entrants. Cette conférence sera suivie d’un cocktail déjeunatoire autour du thème de l’Europe.

https://www.erasmusdays.eu/event/regards-croises/