L’année scolaire touche à sa fin et avec elle le temps de faire le bilan sur les résultats des différents concours professionnels auxquels participent la Mention Complémentaire Sommellerie de la Rochelle.
Cette année encore, les résultats auront de quoi ravir à la fois élèves comme enseignants, signe d’une dynamique et d’un investissement toujours aussi présents au sein de la formation en ‘Sommellerie’.
Ainsi parmi les 12 élèves de la classe souhaitant participer aux différents concours qui jalonnent l’année de formation, nombre d’entre eux ont pu s’illustrer à l’image de :
- Léa Bard qui remporte le titre de championne de France « Jeunes Talents Escoffier 2021 » et représentera notre hexagone lors de la finale internationale.
- Basile Crahès et Louis Sauvage se positionnent à la deuxième et troisième place du concours du meilleur jeune sommelier en vins du Sud-Ouest.
Ces deux étudiants décrochent également le titre par équipe du meilleur jeune sommelier en vins du Sud-Ouest.
- Lucas Guerry remporte la troisième place du concours du sommelier en vins de Bordeaux trophée Pessac-Léognan tout en obtenant en parallèle une médaille d’or départementale et d’argent régionale au concours du Meilleur apprenti de France classe ‘sommellerie’.(MAF).
Toujours pour le MAF, Constance Dallais fait aussi bien côté médailles, Nathan Richard performe également avec deux médailles d’or ‘régionale’ et ‘départementale’ lui ouvrant ainsi la porte de la finale nationale à la rentrée prochaine.
- Enfin Basile Crahès, se voit tout dernièrement sacré par le titre très envié et disputé par plus de 35 écoles de Meilleur élève sommelier de France ‘trophée Métro-Chapoutier’.
Encore un grand Bravo à eux pour ce ‘cru’ exceptionnel qui fait l’honneur de notre établissement.