Orientation et Inscription

Vous souhaitez demander une voie d’orientation et une formation au lycée hôtelier de la Rochelle en CAP, BAC Professionnel & BAC Technologique ?

Toutes les démarches d’orientation et d’affectation s’effectuent dans l’établissement d’origine.
Aucune démarche ne se fait auprès du lycée hôtelier.

Le téléservice Orientation et le téléservice Affectation sont mis à la disposition des parents des élèves scolarisés en classe de 3e.
La campagne d’orientation a lieu à la fin du 2e trimestre ou du 1er semestre (intentions provisoires), et à la fin du 3e trimestre ou du 2d semestre (choix définitifs), selon un calendrier fixé par les académies.
La saisie et l’enregistrement des demandes de poursuite d’étude s’effectuent de fin mai à début juin.

Fin juin, début juillet, le lycée hôtelier reçoit la liste des élèves affectés dans l’établissement et prend alors contact avec les familles pour les informer quant aux modalités d’inscription.
Les inscriptions s’effectuent en présentiel, quelques jours après cette notification. La présence de l’élève est obligatoire.

Vous trouverez davantage de précisions sur l’orientation et l’affectation au lycée sur le site du ministère.